lundi 30 janvier 2017

Je me réjouis

Le grand froid est arrivé et je me suis réjouis d'avoir enfin un véritable hiver.
Le grand froid est resté et je me suis réjouis des tableaux merveilleux peints et proposés par les paysages. La douceur des couleurs venaient équilibrer la vivacité du froid.

J'entends encore : " y en a marre maintenant", "c'est trop froid". Toujours à souhaiter ou plutôt à espérer au lieu de vivre. Je me réjouis des couleurs observées, des balades glaciales et si réchauffantes pour le moral et le coeur. Je me réjouis de l'extase devant les levers et les couchers de soleil filtrants dans la brume.

Aujourd'hui, la neige et la glace se transforment sous la remontée des températures et je me réjouis de voir cette eau couler et venir alimenter les fossés et les nappes. Il pleut, il pleut toujours et j'entends déjà au loin les lamentations s'élever : "ras le bol de cette pluie", "vivement le printemps".

Stop ! Profitons enfin du moment présent et de ce que la nature nous offre à chaque instant. Tout est juste et à sa place. Vouloir qu'il en soit autrement, c'est rejeter la beauté de la nature et c'est le premier pas vers le tout contrôle, cette manière de pensée qui nous a amené nous les hommes à prendre le contrôle sur tout ce qui  nous entoure car nous n'acceptons aucune contrainte.
Penser ainsi c'est affirmer que la vie est contrainte. Or, la vie, c'est la vie ! accepter cela, vivre l'instant présent sans souhaiter autre chose, sans regretter quoi que ce soit, est le chemin de la liberté. Que vouloir de plus que de vivre en harmonie avec son environnement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire