lundi 17 avril 2017

magie de la nature



Bonjour à tous,
je suis allé récemment en forêt chercher son aide en vue de la réalisation d'une future exposition avec des photoluminaissances.










 
Cela faisait bien longtemps
pris par les tracas du quotidien
que je m'étais abonné à elle,
cette nature qui ne cesse de m'attirer.
Au départ, mes sens endormis,
je ne percevais qu'un flou artistique,
incapable de recevoir la beauté cachée,
que l'on découvre derrière l'évidence.
C'est à la croisée d'un chemin,
m'interrogeant sur la direction à prendre,
que la forêt a déverrouillé les portes de mon coeur,
me guidant progressivement vers un endroit connu.

A l'instant même où j'ai fais le choix
je savais quelle était la direction prise,
celle de mon arbre totem
que je n'avais pas vu depuis longtemps, trop longtemps.
Cette douce journée passée en forêt,
guidé par les esprits de la nature
et aux côtés de mon arbre totem,
j'ai perçu à nouveau le bonheur d'être relié.
C'est alors que j'ai découvert des êtres, des éléments et des lumières qui ne m'étaient pas apparus avant, aveuglé par la luminosité des écrans de la société dans laquelle j'évolue.
Grâce à cette nature, j'ai repris le goût de vivre à ses côtés,
j'ai de nouveau en moi la lumière qui me guide à travers la photographie.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire