jeudi 29 septembre 2016

Promenade d'anniversaire

Hier, 28 septembre, le décompte de mes années a changé de dizaine,
Quoi de mieux pour le fêter que de se mettre en quarantaine ?
J'ai pris mon sac, de quoi écrire, manger et photographier,
je suis parti seul, sans savoir où j'allais, dans la forêt méditer.

S'aventurer, oser prendre à gauche, à droite, sans se retourner,
ne pas chercher à identifier le chemin emprunté,
traverser les sous bois, être parfois obligé de se mettre à 4 pattes,
puis on se retrouve à suivre des sentes, passages de nos amis à 4 pattes.

Se laisser aller, suivre son instinct, laisser ses sens parler,
c'est ainsi que je me suis retrouvé face à un arbre sacré,
sacré pour moi car je l'avais déjà vu en rêve.
Je me suis posé à ses côtés, j'ai observé, écouté ...

Il aura fallu un long moment pour que la vie s'annonce,
ma présence n'étant plus un élément étranger,
c'est là, que je vis un écureuil descendre de l'arbre
et commencer à passer d'arbre en arbre pour récolter.

Cet fut un instant très intense car pour anniversaire j'ai reçu en cadeau
un enseignement de vie important qui me fera voir le monde autrement.
Si l'on ne s'arrête pas, si l'on ne cesse de bouger, alors on ne fait que passer.
Si l'on fait silence, si l'on écoute et regarde humblement, la vie se révèle à nous







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire